Les nouveautés et tendances du web

Si vous êtes comme moi, un homme moderne qui a pris goût aux nouvelles technologies, vous êtes sur le bon blog. A la recherche permanente d’informations concernant les nouveautés du web, les nouveaux téléphones et les nouvelles applications à la mode, nous sommes de véritable geek et fiers de l’être.

Toutes les nouveautés de nos chers et tendres téléphones

iPhone

Avant j’étais 100 % Blacberry, et un jour un de mes amis m’a dit d’essayer l’iPhone. Je n’y croyais pas trop malgré l’engouement de tout mon entourage pour cette marque. Puis forcément vint le jour où je suis allée chez mon opérateur, et là, j’ai craqué.

J’ai mis quelques jours pour m’y faire, puis j’ai adoré. C’est super simple d’utilisation et au final c’est devenu mon ordinateur. Depuis je suis totalement addict et scotchée h24 dessus. Puis au fur et à mesure, j’ai découvert une nouvelle passion, la recherche permanente de nouvelles applications et de l’actualité concernant mon téléphone.

Je n’en suis pas restée au simple bouche-à-oreille de mes copines, je suis tellement devenue accro que je passe mon temps à regarder sur le web ce qui va sortir, etc.


J’ai trouvé un site sympa, le site We Like It qui propose dans sa catégorie geek, toutes les nouveautés du web et des téléphones. J’y ai d’ailleurs appris que l’iPhone 6 sortirait sûrement plus tard que prévu (et maintenant c’est fait, mais je n’ai pas encore le budget. Et puis les alertes sur ceux qui se tordent me font un peu peur). J’aime beaucoup ce site, je le trouve bien fait et facile de navigation. Les articles sont publiés fréquemment, je n’en loupe pas un. Cette catégorie intègre des nouveautés pour les inconditionnels d’Apple, mais pas que, il y a plein de choses intéressantes pour Android évidemment. D’ailleurs en juin, j’ai eu l’occasion de lire qu’Amazon sortait son propre smartphone 3D. Je trouve ça rigolo. Va t’il vraiment marcher comme l’iPhone ?

Les applications pour enfants

Moi qui suis papa et totalement accro à mon smartphone, j’ai découvert un site absolument génial, la Souris Grise, entièrement consacré aux applications pour les enfants. Il y en a pour les accros d’Apple, mais aussi d’Android, donc pas de jaloux. Le site est bien fait. Et c’est comme ça que j’ai connu l’application I tooch Primaire, l’appli pour faire travailler les enfants pendant les vacances.

Ils apprennent en s’amusant et je trouve ça vraiment sympa. Le petit est fasciné par mon téléphone, il s’amuse tout en révisant ce qu’il a appris à l’école. Que c’est chouette. Le plus rigolo dans tout ça, c’est que toute la famille en profite. On en rit avec ma femme, car il me semble que l’on a été pris au piège aussi tous les deux. On réapprend nos bases scolaires, on s’amuse tous ensemble, et on trouve ça génial.

On a fait de jolies découvertes, comme la radio Bloom, que l’on met dans la voiture pour les longs trajets. On lui met les oreillettes et hop, nous sommes tranquilles pendant la quasi-totalité du voyage.

Je vous propose d’aller voir ces deux sites, je trouve que l’on en apprend beaucoup. Il y en a pour petits et grands.

Crédit photo: Flickr; Jason Garber; Michael Gil.

Écrit par Antoine le dans News et actualités

Commenter ce billet

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 2d5mhhv5yt