Les deux smartphones qui feront fureur à la rentrée

Galaxy Note 7

Même si la saison estivale n’est pas encore terminée et que vous avez sans doute encore quelques semaines de soleil et de beau temps devant vous, je ne peux m’empêcher de consacrer un article aux deux smartphones les plus attendus en septembre.

Le Galaxy Note 7 de Samsung

Ca y est presque, la rentrée est là. Les enfants vont reprendre le chemin de l’école et les adultes vont retrouver leur bureau et leurs collègues de travail. Quant à moi, c’est le moment de l’année où j’ai décidé de faire l’achat d’un nouveau smartphone, de préférence de dernière technologie. Et pour cette rentrée 2016, je songe sérieusement à troquer mon iPhone, contre le Galaxy Note 7 de Samsung.

Lancé officiellement aux États-Unis et en Corée du Sud ce mois d’août dernier, ce nouvel opus du géant coréen fait déjà beaucoup parler de lui alors qu’il n’est même pas sorti dans les rayons en France. Sa commercialisation dans l’Hexagone n’est en effet prévue que pour ce vendredi 2 septembre 2016. Et pourtant les précommandes sont déjà passées avec probablement de gros problèmes de rupture de stock à gérer pour les distributeurs. Et je vous fais encore grâce de son prix, puisque son heureux propriétaire devra débourser la modique somme de 859 euros !

Bref, pour ma part, il m’a fallu économiser patiemment pour pouvoir me l’offrir. Pourquoi autant de succès ? L’un des grands atouts majeurs de cet appareil est son écran oversize aux bords recourbés de 5,7 pouces. Par ailleurs, fonctionnant sous Android 6.0.1, l’appareil est doté d’un processeur Snapdragon 820 Qualcom et d’une mémoire de stockage de 64 Go. De quoi convertir les inconditionnels des appareils Apple comme moi.

L’iPhone 7 d’Apple

sortie de l’iphone 7

Pour ceux qui me connaissent déjà, sans grande surprise, ma deuxième sélection est l’iPhone 7. Et même si sa sortie n’est prévue que le 7 septembre à San Francisco, à l’instar du Galaxy Note 7 de Samsung, le dernier né d’Apple fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre. Et comme je ne fais pas partie des privilégiés qui ont reçu leur invitation pour assister à cet évènement, je n’ai pas d’autre choix que d’attendre avec les milliers de passionnés français son lancement officiel, pour découvrir enfin l’appareil.

Toutefois, même si le géant américain n’a rien encore dévoilé, la marque à la pomme n’a pas manqué d’entretenir le mystère en lançant comme à l’accoutumée des bruits de couloirs pour ce qui est des caractéristiques techniques du keynote. Et le peu que j’en sais me fait déjà beaucoup espérer, à savoir : un design à peu près identique au modèle 6S, un processeur ultra puissant de la famille de A10 avec 3 Go de ram et qui sera accompagné d’une mémoire interne de 32 Go, extensible jusqu’à 256 Go.

En outre, vendu avec l’iOS10, sa dalle qui n’est malheureusement pas encore équipée de la technologie OLED sera de 4,7, sinon de 5,5 pouces pour l’iPhone 7 Plus. Des dimensions plus petites en comparaison de l’écran du Galaxy Note 7. Enfin, pour son prix aucune information n’a encore filtré jusqu’à aujourd’hui mais on peut supposer qu’il ne sera pas donné...

Écrit par Antoine le dans News et actualités

1 commentaire

Écrit par kamel le 04/10/2016 à 21h32

Bonsoir,

Quand on regarde les caractéristiques, les deux smartphones paraissent de qualité, mais malheureusement le Note 7 prend feu à cause sa batterie et l'iphone 7 a le problème récurrent des iphones l'autonomie

Commenter ce billet

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ad2nuxxqh9