Tout acheter sur le web

Ce qu’il y a de génial avec Internet, c’est que l’on peut tout trouver sans avoir à bouger de sa chaise. Pour gagner du temps il n’y a pas meilleur. Qui ne s’est jamais retrouvé le bec dans l’eau après s’être rendu dans un magasin qui n’avait pas le produit en stock ? Je ne compte plus le nombre de fois où cela m’est arrivé.

Rechercher et commander en ligne

Depuis qu’Internet est installé majoritairement dans les foyers, les services se sont développés à une vitesse exponentielle. Prenez pas exemple le cas de La Redoute. Auparavant nous recevions un catalogue dans la boîte à lettres et pour commander un produit il était nécessaire de remplir un bon de commande à la main. Aujourd’hui il suffit de rendre sur le site de La Redoute pour commander en ligne.

Bien sur il est facile de citer la mode en exemple tant la clientèle est friande des dernières tendances mais c’est un fait avéré. Il n’y a jamais autant eu de boutiques en ligne. Sarenza ou Zalando, qui en avait entendu parler avant que ces deux marques ouvrent leur site e-commerce dédié aux chaussures ? De mémoire, elles n’ont jamais possédé de boutiques physiques, en tout cas pas à ma connaissance.

Achat de chaussures sur Internet

L’informatique n’est pas en reste avec divers points de vente sur Internet. Avant, nous nous rendions à Conforama, Darty ou dans une grande surface au début des années 90. Commander un ordinateur sur le web, il n’y a rien de plus facile. C’est la même chose pour les logiciels et tous les accessoires informatiques (clé USB, imprimante, etc.).

Une place de concert, une voiture, une maison ?

Votre idole passe en concert dans les prochaines semaines et vous n’avez pas le temps d’aller à la FNAC ? Pas de soucis, connectez-vous sur le site et commandez votre billet en ligne. Pour un avion, un train ou encore un hôtel, il n’est plus utile de se déplacer pour réserver un billet. Toutes les entreprises se sont engouffrées sur Internet, profitant d’un canal de distribution inépuisable.

Pour ce qui est de l’achat d’une voiture d’occasion ou d’une moto, Internet vous permet de faire vos recherches en ligne pour éviter des déplacements inutiles. Tous les acteurs de ce marché sont présent sur le web : Annonces-Automobile, La Centrale, L’Argus, etc... Il est impossible de ne pas être présent sous peine de laisser des millions de consommateurs potentiels filer vers la concurrence.

Il en va de même pour les visites virtuelles d’une maison. C’est beaucoup plus simple de faire une pré-sélection avant d’aller visiter des maisons. Et c’est souvent un véritable parcours du combattant. Dans une journée, si vous arrivez à visiter trois ou quatre maisons par jour, c’est déjà un bel exploit.

En tout cas, Internet s’est installé dans les foyers et mon petit doigt me dit que l’on a pas encore tout vu.

Écrit par Antoine le dans Acheter sur le web

Commenter ce billet

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gm9gymmj2v