Le leasing, sous forme de LOA ou de LLD, est une solution de financement qui plaît de plus en plus aux Français. C’est d’ailleurs une méthode plébiscitée à 75 % des acheteurs d’un nouveau véhicule. Renouvellement, entretien, les avantages sont nombreux. Mais encore faut-il faire le bon choix, en particulier lorsque l’on est un gros rouleur.
La spécificité de la LLD
Dans le leasing automobile, c’est indéniablement la LLD qui a les faveurs des gros rouleurs. Cette notion reste relativement subjective et les concessionnaires vous estiment gros rouleur dès lors que vous passez les 20 000 km. Même sur une tranche de plus de 10 000 km à l’année, le leasing par la Location Longue Durée est la formule la plus intéressante. La mensualité de votre location, calculée à partir d’une combinaison entre la valeur du véhicule et le kilométrage prévisionnel, est fixée. Elle intègre la voiture, son entretien, l’assistance ainsi que les réparations. De quoi vous faciliter la vie avec votre voiture.
Les atouts de la LLD pour gros rouleurs
À faire beaucoup de kilomètres chaque année, on a un besoin impératif de compter sur son véhicule. L’entretien et les réparations incluses dans la formule de la LLD vous assurent de toujours avoir entre les mains un véhicule en parfait état de fonctionnement. C’est d’autant plus important que si vous roulez beaucoup, vos frais de mécanique et d’entretien augmentent. Mais puisqu’ils sont pris en charge dans les frais de leasing, vous n’avez pas à vous soucier de cette usure mécanique, ou d’une pièce qui viendrait à être défectueuse, sa prise en charge est déjà assurée. Évidemment, la mensualité du leasing augmente avec le kilométrage, mais vous protège de tous les aléas que vous pourriez connaître avec votre automobile.
Au-delà d’un calcul du coût total de l’usage de son véhicule, la LLD séduit par les facilités qu’elle permet. Rouler en LLD, c’est aussi le plaisir d’un véhicule neuf et renouvelé en fonction de la durée de son contrat, c’est à dire généralement tous les 2 à 4 ans. Vous restez ainsi toujours dans une situation de grand confort, avec les dernières versions de chaque modèle. En termes de consommation d’essence, de limitation de son empreinte carbone et de sécurité, c’est la solution la plus appropriée.
Choisir sa LLD gros rouleur
Si le leasing pour les gros rouleurs ne fait pas de doute, il convient aussi de bien sélectionner son contrat. Le kilométrage prévisionnel est un facteur important du coût mensuel. Or, chaque kilomètre parcouru avec la voiture en plus de ceux prévus sont facturés le jour de la remise de la voiture. Avec un prix compris entre 10 et 20 centimes selon les loueurs, la facture peut vite être difficile à gérer lorsque l’on est un gros rouleur. Une estimation précise du kilométrage est donc nécessaire. Il est tout aussi primordial de comparer les offres de leasing avec le comparateur en ligne afin de déterminer le contrat de LLD le plus proche de vos besoins.