Guide d’achat d’un PC portable gamer

pc portable gamer

Alors qu’il y a quelques années, les jeux vidéo étaient seulement réservés à quelques fanatiques et aficionados, c’est aujourd’hui devenu un passe-temps quasi universel. Il n’y a plus de distinction d’âge, de sexe ni d’origine sociale. Tout le monde s’y met.

Les paramètres à considérer

Même si les pc portables bureautiques et multimédias sont de nos jours bien équipés en matière de carte graphique et de ram, des appareils plus puissants sont indispensables si l’on veut jouer à des jeux beaucoup plus exigeants comme Finl Fantasy XV, Battlefield, ou encore Call of Duty. Pour accéder pleinement à ces titres très sophistiqués, l’achat d’un ordinateur gamer s’impose. Toutefois, en sachant que les plus basiques ne se négocieront pas à moins de 900 euros, il est primordial de bien choisir son modèle.

En effet, il faut aussi prendre en compte les accessoires devenus indispensables pour ne citer que la manette et volant avec son pédalier, par exemple. Ainsi, le premier critère à prendre en compte est la carte graphique. Un Graphic processing unit ou GPU avec une mémoire vidéo de 1 Go est le minimum exigé pour tout ordinateur portable gamer qui se respecte.

pc portable gamer

Et aujourd’hui les références en la matière sont les CrossFire X, GeForce GTX et les Radéon HD. Vient après, le processeur. Quand bien même un Core i5 commence à être intéressant, je vous conseille plutôt d’opter pour un i7 Quad Core. Avec une Ram de 8 Go minimum et un SSD de 256 Go au lieu du disque dur habituel.

Quant à la capacité de stockage, ce sera 1 To ou rien. Sinon, 15 ou 17 pouces, un cran de 1366 x 768 pixels HD fera parfaitement l’affaire. Mais c’est encore mieux si vous pouvez vous offrir une dalle de 1920x1080 Full HD.

Ma sélection des meilleurs PC portable gamer du moment

Bien sûr, la qualité du son n’est pas à négliger. Il convient de bien vérifier que l’appareil soit doté d’une sortie audio numérique si vous programmez de le brancher sur votre surround. Bref, pour résumer, l’idéal est de trouver un ordinateur portable pour joueur qui propose un bon compromis entre la carte graphique, le processeur et l’écran. Mais difficile de se retrouver dans la jungle des marques qui se spécialisent dans ce secteur.

C’est pourquoi je vous propose une petite liste des appareils qui se vendent le plus pour le moment, sans bien sûr tenir compte de leur prix. Et mon grand coup de cœur actuellement toutes marques confondues est l’Acer Predator avec son CPU Intel Core 4 i7 6700HQ 4 cœurs dotés du mode turbo, son GPU GeForce GTX 980M, son Ram 16 Go, son DDR4 et son SSD 256 Go. Pour son prix, comptez 1900 euros.

Néanmoins, si vous êtes prêt à casser votre tirelire, orientez-vous immédiatement vers le MSI GT72S Dominator Pro G Dragon. Deux fois le prix de l’Acer Prédation, c’est actuellement la Rolls Royce des PC portables gamer. Enfin, comment ne pas parler de l’Asus ROG G752V ? C’est ce que j’utilise actuellement et je suis plus que satisfait. Reste à savoir maintenant combien vous êtes prêt à investir.

Écrit par Antoine le dans Acheter sur le web

Commenter ce billet

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4nigmdvyip