Le site indispensable pour les comités d’entreprise

La communication, c’est le facteur essentiel de toute réussite. Le comité d’entreprise n’y déroge pas. La mise en place d’un site web vous permet de créer un lien permanent entre les salariés et les organes dirigeants du comité d’entreprise. Que mettre sur le site et comment alimenter le site du comité ?

Le contenu du site du comité

Le comité d’entreprise joue un rôle crucial sur tous les plans, sociaux, culturels et économiques. Son premier objectif est de créer une symbiose réussie au sein de l’entreprise par l’établissement de règles et de projets inter-salariés. Le site doit donc permettre de retracer les décisions prises par le comité afin d’en informer tous les salariés et les anciens salariés. En effet, c’est également au comité d’entreprise de gérer le statut des anciens de l’entreprise. La création et le fonctionnement du site contribuent naturellement à cet objectif pour bien gérer votre comité social et économique.

Le site web va détailler le règlement intérieur qui encadre son existence. Il va ensuite poser ses compétences afin que les salariés puissent savoir exactement ce qu’ils peuvent attendre du comité d’entreprise. Le site doit informer les salariés de la situation actuelle de l’entreprise.

Etant présidé par le chef d’entreprise, le CE intervient dans toutes les décisions importantes qui vont induire de grands changements, que ce soit dans l’organigramme ou dans la gestion générale de l’entreprise, ou encore des politiques de licenciement lorsque l’entreprise rencontre des difficultés économiques. Les salariés doivent également pouvoir connaitre leurs droits. Le site reste enfin le meilleur moyen pour partager avec les salariés tous les programmes et toutes les activités socio-culturelles au sein de l’entreprise.

L’organisation et la gestion du site

Le site doit incarner à la fois du dynamisme et du fonctionnel. Les salariés doivent s’y retrouver facilement en l’organisant autour de plusieurs rubriques distinctes. Vous pouvez notamment prévoir une rubrique pour les activités culturelles, une autre pour le règlement intérieur, et une autre pour informer les salariés de leurs droits et obligations.

Il est également intéressant de prévoir une page d’actualités qui va informer les visiteurs des dernières nouvelles, les plus intéressantes. Vous pouvez confier la gestion du site à un expert du web pour le mettre à jour, ou vous pouvez également le confier au DSI de votre entreprise, l’entretien entrant naturellement dans sa fonction.

La mise en place et la gestion d’un site permettra à votre comité d’entreprise de maintenir le lien entre les membres et les salariés. Des informations bien gérées garantissent toujours une bonne ambiance au travail.

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